Les moyens sur lesquels les juridictions financières s’appuient pour mener à bien leurs missions sont avant tout des moyens humains : la masse salariale des quelque 1 808 magistrats et agents qu’elles comptent représente près de 88 % de leur budget.

La Cour des comptes forme, avec les 17 CRTC, les juridictions financières.
travaillent dans les juridictions financières en 2023, dont 55% dans les chambres régionales et territoriales des comptes et 45% à la Cour.
de budget des juridictions financières. Un peu plus de la moitié est dépensé par la Cour, qui gère des dépenses communes à l'ensemble des juridictions financières.
susceptibles d'être contrôlés par les juridictions financières.
La Cour et les chambres régionales et territoriales des comptes sont compétentes pour tous les sujets qui mobilisent de l'argent public.
par les juridictions financières en 2023, dont 1 118 par les chambres régionales et territoriales des comptes. La Cour des comptes a publié 180 rapports, certains rassemblent plusieurs travaux, comme le rapport public annuel.
Chaque année, les juridictions financières vérifient dans quelle mesure leurs précédentes recommandations formulées trois ans auparavant on été mises en œuvre. Les 3/4 de celles de 2021 étaient totalement ou partiellement suivies d'effet début 2024.
sur les réseaux sociaux. La Cour est présente sur LinkedIn, X, Facebook, YouTube et Instagram.
de visiteurs uniques sur le site internet des juridictions financières en 2023
Les juridictions financières et leurs travaux sont régulièrement cités dans la presse écrite, audivosuelle et en ligne.